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Carte de Monstre

 
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Reluvo
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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:25 (2011)    Sujet du message: Carte de Monstre Répondre en citant

Bonjour,



Dans un sujet j'ai pu lire qu'arrivé au niveau 75 (maximum actuel) on devait forcément s'ennuyer...

Et bien non !!



Comme vous avez pu le constater, vos sorts ne sont pas tous limités au niveau 5 !



En effet, les effets d'un niveau 6 grisé sont parfois affichés ! Si c'est le cas, alors, une carte de monstre existe quelque part !



Mon petit reroll Ninja Continuum (oui je suis fan de Jaco Pastorius) explore pour vous ce monde complexe et accumule les informations au fur et à mesure de sa progression



Carte de monste ? Comment ça marche ?



C'est pas compliqué (voix de Michel Chevalet)



Ce qu'il faut savoir :



* Les cartes de monstres sont des primes obtenues après avoir complété une quête du panneau "On Recherche"

* Ces quêtes sont données en fonction du niveau du personnage.

* Chaque carte de monstre n'est obtenue que par la chasse d'un seul type de monstre !



Ce qui veut dire qu'une fois dépassé le niveau pour un type de monstre, vous ne pourrez jamais plus avoir la quête de ce monstre, et donc sa carte ... il est parfois bon de ne pas XP trop vite Wink



La carte de monstre obtenue en prime est une carte maudite (rouge). C'est uniquement sous cette forme qu'elle est échangeable au marché d'ailleurs...



Comment Monter un sort lvl 6 ? lvl 7 .... lvl 10 ?



Pour monter un sort lvl 6 il faut :

* 2 cartes de monstres maudites (rouges)

* 1 parchemin de protection pour carte de monstre. oui, ici aussi la forge ne marche pas à tous les coups ! taux de réussite = 25 % (Attention !! en cas de fail, carte détruites sans protection)

* aller voir un maitre de classe, Edeline, le Maitre Magicien, au port des 4 vents par exemple

* Sélectionner "Carte de Monstre", mettre les deux cartes maudites, le parchemin de protection et "fusionner (F1)"



Avec un peu de chance vous obtenez une carte de monstre ordinaire (blanche). Attention!! à partir de ce stade, les cartes ne sont plus échangeables ! il faut donc que ce soit le personnage concerné par le sort qui fasse la fusion !!

Si vous n'avez pas l'intention de monter le sort lvl 7 à 10, utilisez la carte en cliquant dessus et acceptez !... vous pouvez monter maintenant votre sort au niveau 6 !

(à condition d'avoir les points de compétence nécessaires et pour cela, HunterG est là, mais ça, c'est une autre histoire)



Pour monter un sort lvl 7 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes ordinaires (blanche) pour obtenir une carte magique (verte)

Pour monter un sort lvl 8 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes magiques (verte) pour obtenir une carte rare (bleue)

Pour monter un sort lvl 9 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes rares (bleue) pour obtenir une carte artéfact (marron)

Pour monter un sort lvl 10 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes artéfact (marron) pour obtenir une carte légendaire (violette)



IMPORTANT



Si votre intention est de monter un sort lvl 10, il ne faut pas monter le sort lvl 6, puis lvl 7 puis lvl 8, puis lvl 9, puis lvl 10 !! vous consommeriez trop de cartes de monstres !!



Si nous faisons les comptes :



Sort lvl 6 -> 1 carte ordinaire = 2 cartes maudites

Sort lvl 7 -> 1 carte magique = 2 cartes ordinaires = 4 cartes maudites

Sort lvl 8 -> 1 carte rare = 2 cartes magique = 4 cartes ordinaires = 8 cartes maudites

Sort lvl 9 -> 1 carte artéfact = 2 cartes rares = 4 cartes magiques = 8 cartes ordinaires = 16 cartes maudites

Sort lvl 10 -> 1 carte légendaire = 2 cartes artéfact = 4 cartes rare= 8 cartes magique = 16 cartes ordinaires = 32 cartes maudites



Activer la carte légendaire fait passer le sort de 5 à 10 sans passer par les étapes intermédiaires



Quel monstre pour quel Sort ? Où ? Quand ? Comment ?



C'est ici que l'affaire devient plus complexe.



Avec Continuum, j'ai noté pour vous enfonction de chaque classe, le niveau ou la carte était accessible ainsi que le sort activé par la carte.



** NOTE IMPORTANTE **

Les cartes de monstres s'obtiennent en dessous du niveau 49. Au dela, les primes de quetes sont des boites contenant potions, armes, équipement et parfois des Coffret de Carte de Monstre fournissant, au hasard, une carte de monstre maudite.



Classe Archer



Niveau 36 à 43 Squelette embarillé ZdM Rocker, Coraux magmatiques [Archer] Tir multiple

30 à 36 Momie à Massue Cloutée Sanctuaires [Archer] Coup doublé

30 à 36 Sombre mage ZdM Artis, ZdM SdN [Archer] Maitrise de l'arc

35 à 43 Etincelle Bouleversée ZdM Atoo, La Mine [Archer] [Arbaletrier] Grenade H.E.

39 à 43 Squelebar ZdM Rocker [Archer] [Arbaletrier] Action Coup double

44 à 47 Ecureuil Volant Foret des Grimpantes [Archer] [Arbaletrier] RPG 7

44 à 47 Crocosalcosucus ZdM Vella [Archer] [Arbalétrier] Missile à tête chercheuse

36 à 43 Citrouille infernale Caverne des dangers, souffle du démon [Archer] [Eclaireur] Piège à filet

36 à 39 Etincelle mutante boulversée ZdM Atoo [Archer] [Eclaireur] Maitrise avancée de l'arc

39 à 43 Squelemar ZdM Rocker [Archer] [Eclaireur] Fleche acide

39 à 43 Tete de citrouille Géante ZdM Rocker [Archer] [Eclaireur] Tir d'élite

44 à 47 Crocosse ZdM Vella, Marais ardents [Archer] [Eclaireur] Pluie de flèches

44 à 47 Lucane dorée ZdM Vella [Archer] [Eclaireur] Lance-Roquette

44 à 47 Homme des bois violent Forêt d'Ocre [Archer] [Eclaireur] Charge du Loup

44 à 47 Yukat Forêt d'Ocre [Archer] [Eclaireur] Œil d'Aigle



Classe Guerrier :



niveau 33 à 43 Momie Boxeuse Souffle démon [Guerrier] Danse des lames

30 à 33 Chevalier Spectral Rouge Sanctuaires, Zdm Artis, Zdm SdN [Guerrier] Maîtrise de l'épée

35 à 39 Champivoleur Caverne des dangers, La mine [Guerrier] Tempête d'épées

35 à 39 Mage dudu Caverne des dangers [Guerrier] [Chevalier] Maîtrise de bouclier

35 a 39 Dudu Caverne des dangers [Guerrier] [Chevalier] Brise épaule

31 à 43 Père Squelette Sanctuaires, Zdm Rocker, Cendres Volcaniques [Guerrier] [Chevalier] Pression

44 à 47 Petite Luciole ZdM Vella [Guerrier] [Chevalier] Croissance démesurée

44 à 47 Croco ZdM Vella, Marais ardents [Guerrier] [Chevalier] Parade

44 à 47 Verdie ZdM Elluman [Guerrier] [Chevalier] Activation Corporelle

44 à 47 Monstres des marais Marais du bois mort [Guerrier] [Chevalier] Fracas aérien

48 à 49 Maman BoumBoum Vallée des vestiges [Guerrier] [Chevalier] Plantage de Lance

36 à 39 Etincelle Caverne des dangers [Guerrier] [Gladiateur] Puissance de l’ours

39 à 43 Boum Boum de lave Cendres Volcaniques [Guerrier] [Gladiateur] Ours s'en va en guerre

44 à 47 Monstre Boueux des marais Marais du bois mort [Guerrier] [Gladiateur] Annihilation

44 à 47 Coccinelle ZdM Vella [Guerrier] [Gladiateur] Rénération de PV

44 à 47 Chaman Pieds Palmés ZdM Elluman [Guerrier] [Gladiateur] Ours à la charge

44 à 47 Zard Géant ZdM Pythanuth [Guerrier] [Gladiateur] Maitrise avancée de l'épé

44 à 47 Escargots ZdM Vella [Guerrier] [Gladiateur] Roulette

48 à 49 Araignées fourchues ZdM Elluman [Guerrier] [Gladiateur] Vengeance de la Terre



Classe Magicien :



30 à 33 Chevalier Spectral Bleu Sanctuaires, Zdm Artis, Zdm SdN [Magicien] Augmentation magique

30 à 36 Momie à Massue Pourpre Sanctuaires [Magicien] Forteresse

30 à 36 Chevalier Spectrale Draconique Sanctuaires [Magicien] Premiers Soins

35 à 39 Etincelle mutante ZdM Atoo [Magicien] Soin personnel

35 à 39 Chiot Dronga Rouge ZdM Atoo [Magicien] Concentration

39 à 43 Squelette Maléfique Embarillé ZdM Rocker, Coraux magmatiques [Magicien] [Mage] Tornade

39 à 43 Squelette Embarillé Géant ZdM Rocker [Magicien] [Mage] Bouclier de Mana

44 à 47 Luciole Patrouilleuse ZdM Vella [Magicien] [Mage] Nuage Mortel

36 à 39 Dudu au Poing Caverne des dangers, La source [Magicien] [moine] Armure d’éclair

39 à 43 Boum de lave ZdM Rocker [Magicien] [moine] Barbare

44 à 47 Combattant Pied Palmé ZdM Elluman [Magicien] [moine] Canon Gigantesque

44 à 47 Ailé Grand-Œil Forêt des grimpantes [Magicien] [moine] Amplification de la régénération de PM

44 à 47 Scarabée Cornu ZdM Elluman [Magicien] [moine] Résurection



Classe Voleur :



30 à 43 Momie à Massue Souffle démon [Voleur] Venin

30 à 43 Fils Squelette Cendres Volcaniques [Voleur] Vitalité

36 à 39 Etincelle téméraire ZdM Atoo [Voleur] Dextérité

30 à 36 Chevalier Spectral Sanguinaire Sanctuaires [Voleur] Coup de pied sauté

39 à 43 Mage Squelette - Squelemage Zdm Rocker, Coraux Magmatiques [Voleur] [Acrobate] Maitrise des griffes

39 à 43 Courreur de Crâne furieux Coraux magmatiques [Voleur] [Acrobate] Force Ultime

44 à 47 Monstre Ecumeux des Marais Marais du bois mort [Voleur] [Acrobate] Intelligence

33 à 39 Momie Combattante Sanctuaires [Voleur] [Assassin] Coup de poing Roquette

36 à 39 Dudu Agé ZdM Atoo [Voleur] [Assassin] Pique Poisonneuse

39 à 43 Squelette Embarillé Félé ZdM Rocker, Coraux magmatiques [Voleur] [Assassin] Embuscade

44 à 47 Homme des bois crochus ZdM Elluman, Chemin Brumeux [Voleur] [Assassin] Attaque Rapide

44 à 47 Sluppee ZdM Vella [Voleur] [Assassin] Bloquage de Katar

44 à 47 Escargôme ZdM Vella [Voleur] [Assassin] Lancer de Dagues

48 à 49 Crapeaud Sanctuaire en ruine [Voleur] [Assassin] Coup violent



Je complèterai cette liste au fur et à mesure de la progression de Continuum.

Il est possible que des cartes aient pu m'échapper !Si vous voyez une carte pas encore répertoriée, merci de me donner les infos suivantes :



Niveau de votre personnage, Nom du monstre, Zone de chasse, Classe et Sort concernés



Bon jeu à tous et bonne chasse !
_________________
Nous sommes Jugement

Nous ne sommes qu'un

Nous sommes Légion

Nous ne pardonnons pas

Nous n’oublions pas

Attendez-nous.


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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

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